Brésil
Tourisme
Le Brésil est un pays qui connaît un essor touristique considérable depuis des décennies.
Tourisme

Plages de rêves, paysages fabuleux, montagnes, plaines, hauts plateaux, Amazonie, tout ici concourt à attirer les aventuriers ou le touriste lambda. Grands espaces vierges pour les plus téméraires, vie nocturne pour les plus festifs, modernisme et authenticité se côtoient ici dans une atmosphère particulièrement conviviale. Bien sûr le carnaval a permis de faire venir au Brésil des foules en délire, prête à en découdre avec la samba des nuits entières. Mais le pays apporte bien plus que le goût de la fête, de la musique et des costumes attrayants. Le Brésil est multiple et c’est pourquoi le tourisme est ici florissant. Tous les budgets et toutes les envies d’exotisme et de dépaysement trouvent ici une terre accueillante à la hauteur de leurs rêves !

Dans le Nord et le Nordeste, les villes, situées principalement en bord de mer, sont parsemées de monuments datant de l'époque coloniale. Salvador et Recife, anciennes capitales coloniales, allient le tourisme balnéaire et historique. Salvador reste est le siège d'une culture métissée entre l'Afrique noire et Portugal.

Puis le littoral déroule ses plages magnifiques pour atteindre la plus célèbre des villes d'Amérique latine, Rio de Janeiro si variée, dynamique, vivante, entre mer et montagne, frénésie et douceur de vivre. Tout proches, les nouveaux spots touristiques à la mode, Búzios et Angras dos Reis, séduisent de nombreux touristes par leur côté sauvage et leurs îles tropicales. Sao Paulo est une travailleuse, qu’il fait bon visiter pour se rendre compte du brassage de nationalités qu’il existe au Brésil. Une ville moderne tournée vers l’avenir, qui porte loin les espérances économiques du pays. L’influence européenne est palpable dans les états du sud, Paraná, Santa Catarina et Rio Grande do Sul où les immigrants italiens, allemands et polonais ont imprimé leur marque. Les plages et la côte sont bordées de panoramas époustouflants.

Mais voyager au Brésil permet de découvrir l’intérieur du pays et de pénétrer dans le poumon du monde, la magnifique forêt amazonienne qui abrite une faune et une flore incroyablement riche, dans une réserve naturelle immense, aux abords du fleuve. À l'extrême sud, enfin, les spectaculaires chutes d'Iguaçu représentent le paysage naturel le plus couru du Brésil.

Le Brésil comporte de nombreux lieux, sites et monuments classés au Patrimoine de l’UNESCO comme la ville historique d’Ouro Preto, le centre d’Olinda, les ruines de Sao Miguel, le cœur de Salvador de Bahia, le Parc national d’Iguaçu, la ville de Brasilia, le parc national de la Serra da Capivara, et bien d’autres. Une reconnaissance qui prouve bien la place considérable que tient le pays dans la sauvegarde du patrimoine planétaire.

Le Brésil est une terre de contrastes entre splendeur, mysticisme, baroque et futurisme, un territoire enrichi d’influences et de cultures, où la nature frôle la démesure. Chaque ville et chaque site possède une histoire passionnante, et l’Amazone constitue le lieu le plus envoûtant du pays, loin des sentiers touristiques battus, pour une expérience inédite, auprès des populations indigènes. Ici où le gigantisme est partout, l’immersion dans un mode de vie rythmée par la forêt et le fleuve permet de comprendre au plus profond l’âme brésilienne. Un voyage qui vaut le détour dans un pays qui offre tous les tourismes possibles dans des décors étonnants !